Romance de Noël

Snowy Little Lies – Fanny Dl

Avis lecture Snowy Little Lies
Titre : Snowy Little Lies

Auteure : Fanny Dl

Editions : Hugo New Romance

Genre : Romance de Noël

 

Résumé :

Jill stresse de passer du temps avec sa famille pour Noël car elle leur ment sur son travail. Elle leur invente une vie professionnelle épanouissante alors que la vérité est tout autre. Dans le train qui la mène à sa ville natale, elle rencontre Matthew, un écrivain qui joue les faux petit-ami pour arrondir ses fins de mois. Le courant passe bien entre eux et elle le quitte avec regret, ne se doutant pas une seconde qu’elle va vite le revoir, dans des circonstances assez troublantes. Entre mensonges, secrets, famille, Noël et sentiments, Jill n’oubliera jamais cette fin d’année mouvementée.

 

Les personnages :

Jillian, Jill pour les intimes, est un personnage intéressant. Elle est lumineuse, drôle, bosseuse et toujours là pour ses proches, j’ai adoré cette partie d’elle. Par contre, ses mensonges m’ont pas mal refroidi, car elle n’a pas besoin de mentir autant, je n’ai vraiment pas compris toute la partie mensonge.

 

Matthew, Matt ou Matty pour les intimes, m’a beaucoup plu. On le fait passer pour l’homme parfait, mais il a aussi ses failles et j’ai adoré. Il est protecteur, bon comédien et a un brin d’humour. Son histoire personnelle m’a beaucoup touché.

 

La romance entre eux s’installe petit à petit et créée des situations plutôt drôles. C’est frais et léger comme un flocon de neige.

 

Les personnages secondaires sont peu nombreux et ça permet de mieux s’attacher à eux. J’ai bien aimé découvrir les petits secrets de chacun au fil des pages.

 

L’univers :

L’univers de Snowy Little Lies est sympa, mais j’aurais aimé que Noël soit plus présent. L’ambiance du marché de Noël et de la décoration du sapin m’a beaucoup manqué. Par contre, l’ambiance familiale est bien présente, c’était super sympa.

 

L’intrigue :

L’intrigue est assez légère, peut-être même un peu trop mon goût, car au final, il ne se passe pas grand-chose, par moments, je me suis un peu ennuyée. Par contre, les derniers chapitres m’ont beaucoup surprises, je ne m’attendais pas du tout à cela, c’était vraiment sympa.

 

Mon avis :

Comme vous l’aurez compris en lisant cet avis, j’ai passé un bon moment avec Snowy Little Lies, mais il m’a manqué la magie de Noël et l’ambiance cosy que l’on retrouve généralement dans ce genre de roman.

 

Vous avez lu ce roman ? Quelle est votre romance de Noël préférée ? 

 

Autres romances de Noël :

Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert : retrouvez mon avis sur le blog ou sur mon compte Instagram

Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte : retrouvez mon avis sur le blog ou sur mon compte Instagram

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *