Projet écriture

Projet d’écriture

projet d'écriture

Quand que j’ai commencé à lire, j’ai très vite eu envie d’écrire moi aussi. J’ai commencé à écrire fin 2016 / début 2017, mais je n’ai jamais terminé un roman, car je ne le faisais pas sérieusement. 

J’écris avant tout pour moi, je ne sais pas si un jour je publierais mes écrits, mais je me lance le défi d’enfin écrire un roman en entier.

J’ai un classeur rempli d’idées de romans, j’en ai plus d’une trentaine et de temps en temps j’en rajoute d’autres. Certaines idées restent sur un aspect général, mais pour la plupart j’ai développé un peu plus les choses : personnages, intrigues, histoires secondaires, indices menant au meurtrier, … Mais aucune ligne n’est encore écrite.

J’ai tout de même deux romans, bien commencé, j’en suis d’ailleurs à la moitié pour les deux.

 

Projet d’écriture n°1

Il s’agit d’un roman paranormal.

C’est l’histoire de quatre chasseurs de fantômes qui enquêtent dans une maison familiale réputée hantée depuis des années. La mission devait être facile pour eux, mais les choses ne se passent pas comme d’habitude : un meurtre est commis et chacun sera accusé. Ce crime va mettre à mal leur amitié et de nombreux secrets vont éclater au grand jour. Leurs vies vont être bouleversées et plus rien ne sera comme avant.

C’est un roman un peu sombre, mais j’y ai ajouté des touches d’humour, je ne voulais pas qu’il soit trop noir.

A la base, j’étais parti sur une trilogie, mais au fil de mes écrits, j’ai noté plein d’autres idées, alors je ne sais pas combien je ferais de tomes. De toute façon, ça n’a pas trop d’importance pour le moment car ma priorité c’est de finir le tome 1.

Ce roman me tient vraiment à coeur car c’est le premier dont j’ai eu l’idée et que j’ai commencé à écrire.

Projet d’écriture n°2

Il s’agit d’un roman policier.

Dans celui-ci, on suit une équipe d’enquêteurs spécialisés dans la recherche de personnes disparues. Une mère de famille a disparu, tout porte à croire que son mari s’est débarrassé d’elle, car ils allaient divorcer. Mais plusieurs choses troublantes vont se passer et l’enquête ne sera pas de tout repos. Il y a aussi une histoire du passé qui resurgit pour l’un des personnages et toute l’équipe va être impactée par ce bouleversement de taille.

Cette histoire est assez axée sur les personnages qui vivent chacun des étapes difficiles. Ce n’est pas un roman sombre, mais il aborde des sujets sérieux. J’y ai tout de même ajouté des touches d’humour et de légèreté.

Ce roman ne sera pas non plus un one shot, j’ai plusieurs idées pour la suite. Je ne sais pas combien il y aura de tomes, mais comme pour le roman paranormal, ma priorité c’est de finir ce tome 1.

Et maintenant ?

Cela fait des mois que je n’ai pas écrit une seule ligne et comme ça me manque trop, j’ai décidé de faire de l’écriture ma priorité. Je ne sais pas encore si je vais reprendre l’un de mes deux projets d’écriture ou si je vais en commencer un nouveau. Quoique je choisisse de faire, je compte, dès la semaine prochaine, reprendre l’écriture tous les jours. (Au minimum du lundi au vendredi).

Si mon aventure vous intéresse, vous pouvez la suivre dans mes story Instagram où je ferais un point chaque jour. Je ferais également, chaque dimanche, un article sur le blog pour expliquer en détail ma semaine d’écriture.

On se retrouve très vite dans un prochain article, vous découvrirez quel projet d’écriture j’ai choisie.

Et vous, vous écrivez aussi ou cela ne vous tente pas du tout ?


2 commentaires

  • Le temps d'un livre

    bonjour, j’ai visité ton blog qui est très frais, les couleurs sont douces, tout ce que j’aime. En ce qui concerne l’écriture j’aimerais me lancer mais dans quel style (romance) policier je ne m’y vois pas trop) mais j’adore en lire. Je vais retourner sur ton blog prochainement. La visite m’a plue. Manoue Le temps d’un livre.

    • Dallas McKena

      C’est super que tu as envie d’écrire aussi 🙂 pour le genre, lance-toi dans ce que tu aimes. Ecris des petits bouts de texte et vois ce qui te plait le plus.
      Merci pour ton passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *