Ne t’éloigne pas – Harlan Coben

Titre : Ne t'éloigne pas
Auteur : Harlan Coben
Editions : Pocket
Genre : Thriller
Résumé :
18 février : un homme disparaît. 17 ans plus tôt, un homme a disparu à la même date, dans le même lieu et dans les mêmes circonstances. Broome est persuadé que les deux disparitions ont un lien et il se lance corps et âme dans l’enquête. Megan a une vie parfaite : un mari aimant et de beaux enfants. Depuis 17 ans, elle vit dans le mensonge et la petite vie qu’elle s’est créée vole en éclats suite à la disparition de l’homme que Broome recherche. Malgré elle, Megan va aider Broome à résoudre cette enquête et aucun des deux n’imaginent dans quel engrenage mortel, ils ont mis le doigt.
Les personnages :
Megan est un personnage un peu complexe. Au départ, j’ai eu du mal à l’apprécier, mais au fil des pages, je me suis attachée à elle. Son histoire m’a beaucoup touché, et même si parfois, je n’ai pas apprécié ses choix, je les ai compris. J’ai adoré sa relation avec sa belle-mère malade et qu’elle fasse tout pour protéger sa famille.
Broome est un peu un pauvre type, je trouve. Policier, il ne vit que pour son boulot et le disparu d’il y a 17 ans le hante sans arrêt. C’est un type banal, mais je l’ai adoré. Il fait tout pour trouver la vérité et ne se laisse pas intimider. C’est un bon flic, intelligent et ouvert d’esprit.
Les personnages secondaires sont tous différents mais super intéressants, car leurs histoires sont bien travaillées. Je me suis attachée à eux, même au couple de psychopathes.
L’univers :
L’univers de Ne t’éloigne pas est assez sombre, on flirte avec la part d’ombre des personnages. Ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains.
L’intrigue :
L’enquête est géniale, j’ai été vite embarqué dans cette intrigue super addictive, les pages se tournaient toutes seules. On est pris dans les mensonges, les secrets des personnages, les apparences trompeuses et les découvertes plus troublantes les unes que les autres.
La fin m’a totalement surprise, je ne m’attendais pas à cela. L’intrigue est super bien ficelée, on ne s’ennuie pas une seconde.
Mon avis :
Comme vous l’aurez compris en lisant cet avis, j’ai adoré Ne t’éloigne pas. On suit l’histoire de plusieurs personnages et j’avais hâte de savoir quels liens il y avait entre toutes les histoires. J’ai eu le cerveau retourné plus d’une fois, c’est pour ça que j’aime autant Harlan Coben.
Vous avez lu ce roman ? D’autres livres de cet auteur à me conseiller ?

