Romance de Noël

Le fils du père Noël est un con – Ellie Bonnert

Le fils du père noël est un con - Ellie Bonnert
Titre : Le fils du père Noël est un con

Auteure : Ellie Bonnert

Editions : Hugo New Romance

Genre : Romance de Noël

 

Résumé :

Quand son père l’appelle pour lui dire qu’il a eu un accident, Emma n’hésite pas à venir l’aider. Exit New-York et bonjour Holly Falls, sa ville natale. Très vite, Emma se rend compte que les habitants ne sont pas aussi grincheux que dans ses souvenirs et elle apprécie même de vivre dans la petite ville. Elle rencontre de nouveaux amis, dont Edward un barman un peu bourru et revoit son ex, Connor, avec qui elle est sortie il y a quelques années. Elle renoue des liens avec Connor mais Edward ne semble pas ravi car il déteste le jeune homme et de nombreuses tensions apparaissent, bouleversant la vie d’Emma.

 

Les personnages :

Emma est la New-Yorkaise typique qui vit à 200 à l’heure, jonglant entre son boulot, son patron et ses collègues peu sympas et ses soirées entre copines. Sa vie à Holly Falls est bien différente et elle renoue avec le sens de la vie. J’ai adoré son évolution au fil des pages et ses remises en question. C’est une super amie, elle est volontaire, drôle et lumineuse. J’ai beaucoup aimé la relation qu’elle a avec son père, c’était très touchant.

 

Edward m’a tout de suite plus. Son côté bourru m’a fait rire et j’avais hâte de le découvrir plus au fil des pages. J’ai également adoré son évolution et de le voir autrement qu’en simple barman bourru. C’est un super personnage: le coeur sur la main, bon ami, à l’écoute et avec l’envie d’avancer dans la vie.

 

Comme l’indique le titre du livre le fils du père Noël est un con. Au départ, j’aimais bien Connor et puis très vite, il a eu des paroles et des actions que je n’ai pas comprises, du coup j’ai eu du mal à rester attaché à lui.

 

J’ai adoré les personnages secondaires, ils sont tous vraiment attachants et super accueillants. C’était bien sympa d’en découvrir un peu plus sur eux et de suivre leur évolution.

 

L’univers :

L’ambiance de Noël est partout et je n’ai eu aucun mal à m’imaginer dans cet univers de fêtes. J’ai adoré la neige, la coupe et la décoration des sapins, le marché avec ses petits chalets, son pain d’épices et son vin chaud. Les descriptions sont géniales, je me suis vraiment cru au coeur de Noël aux côtés d’Emma.

 

L’intrigue :

L’intrigue est vraiment sympa, elle m’a surprise plus d’une fois et m’a fait passer par toutes les émotions. Je n’avais vraiment pas envie que ce roman s’arrête tellement il est addictif. 

 

Mon avis :

Comme vous l’aurez compris en lisant cet avis, j’ai adoré Le fils du père Noël est un con. Cette romance de Noël est bien différente de ce à quoi je m’attendais, elle m’a beaucoup surprise et j’en suis ravie.

 

Vous avez lu ce roman ? Quelle est votre romance de Noël préférée ? 

 

Autres romances de Noël :

Snowy Little Lies de Fanny Dl : retrouvez mon avis sur le blog ou sur mon compte Instagram

Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte : retrouvez mon avis sur le blog ou sur mon compte Instagram

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *