Embarquements immédiats pour Noël – Carène Ponte

Titre : Embarquements immédiats pour Noël
Auteure : Carène Ponte
Editions : Fleuve Editions
Genre : Romance de Noël
Résumé :
Maggie et Margot sont soeurs jumelles, aussi proche l’une de l’autre que très différente. Alors que l’une rêve de chaleur et de soleil, l’autre rêve de neige et de froid. Pour leur anniversaire, leurs parents leur offre à chacune un voyage de rêve, mais une fois prête à partir c’est la désillusion : l’agence de voyages a fait une grosse erreur. Celle qui rêve de soleil se retrouve en Laponie et celle qui rêve de neige, se retrouve aux Seychelles. Leur Noël ne s’annonce pas très joyeux, à moins que …
Les personnages :
Les jumelles m’ont beaucoup plus, elles sont assez différentes mais tout aussi attachantes l’une que l’autre. J’ai adoré la douceur et le côté sérieux de Maggie. Chez Margot, c’est son humour et son franc-parler qui m’a charmé.
Les personnages secondaires sont super attachants: que ce soit le papa veuf et sa fille, que l’amie médecin de Maggie. J’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur ces personnages que j’ai adoré.
L’univers :
L’ambiance de Embarquements immédiats pour Noël m’a déçue car je m’attendais à une ambiance festive de Noël mais les fêtes de fin d’année sont quasi inexistantes. Alors oui nous sommes dans deux pays différents aux traditions diverses c’était sympa à découvrir, mais je n’ai pas du tout embarqué pour Noël. D’ailleurs, il est très étrange qu’en Laponie, on ne fête pas vraiment Noël.
L’intrigue :
L’histoire est sympa, mais il y a aucun rebondissement inattendu, ni aucune intrigue. On suit juste les jumelles au fil de leurs rencontres et découverte du pays dans lequel elles se trouvent. J’aurais aimé être surprise et passer par diverses émotions, mais ce ne fut pas le cas. C’est juste une lecture légère sans prise de tête.
Mon avis :
Comme vous l’aurez compris en lisant cet avis, j’ai passé un bon moment avec les personnages de Embarquements immédiats pour Noël mais le reste m’a un peu déçue. Quand il y a le mot Noël dans le titre je m’attendais à le trouver dans le roman, or ici ça pourrait être une autre période, je n’aurais pas vu la différence.
Vous avez lu ce roman ? Vous aimez cette auteure ?
Autres romances de Noël :
Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert : retrouvez mon avis sur le blog ou sur mon compte Instagram
Snowy Little Lies de Fanny Dl : retrouvez mon avis sur le blog ou sur mon compte Instagram

