Bague au doigt et corde au cou – Fiona Leitch

Titre : Les enquêtes de Jodie Parker T.1 Bague au doigt et corde au cou
Auteure : Fiona Leitch
Editions : City Editions
Genre : Cosy-mystery
Résumé :
Après avoir quitté la police, Jodie revient habiter, avec sa fille, dans sa ville natale. En allant acheter un canapé, elle tombe sur son ex qui est sur le point de se marier. En apprenant qu’elle est traiteur, Tony l’engage pour son mariage, ce qui est plutôt gênant pour Jodie, mais elle n’a pas le choix d’accepter si elle veut gagner sa vie. Le jour du mariage, une invitée est retrouvée morte et la future mariée a disparu. L’inspecteur-chef Withers soupçonne Tony d’être le meurtrier alors Jodie décide de se mêler de l’enquête. Entre incompréhensions, mystère, disparition et rebondissements en tous genres, Jodie n’a pas le temps de s’ennuyer.
Les personnages :
Jodie est un super personnage : elle est drôle, lumineuse et super-attachante. Son côté « fouine » est plutôt sympa, j’adore vraiment sa personnalité.
L’inspecteur-chef Withers est un super personnage : drôle et attachant, je l’ai tout de suite adoré. Il est très pro, mais il sait également lâcher prise quand il le faut. J’ai aussi beaucoup aimé ses remises en question.
Ce duo de choc m’a totalement conquise, j’ai adoré que les choses ne vont pas trop vite entre eux. On sent une petite romance naître entre eux, je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer par la suite.
Les personnages secondaires sont top. J’ai adoré la mère et la fille de Jodie, elles m’ont fait beaucoup rire et elle sont super attachantes. Tony est un personnage bien sympa, j’aimerais bien le retrouver dans les tomes suivants.
L’univers :
L’ambiance de Bague au doigt et corde au cou est super sympa. Je ne connaissais pas trop les Cornouailles et j’ai pu les découvrir grâce à ce roman. Le côté cosy est bien dosé, c’était très agréable à lire.
L’intrigue :
L’enquête est géniale. On n’a pas une seconde de répit, il se passe toujours quelque chose. J’ai souvent été surprise par les rebondissements et les révélations.
J’ai adoré la fin, elle est riche en suspense. Je n’avais pas du tout le bon coupable, ni le bon mobile, mais je n’en étais pas loin.
Mon avis :
Comme vous l’aurez compris en lisant cet avis, j’ai adoré Bague au doigt, corde au cou. Je pense que cette nouvelle saga cosy-mystery va être top. J’ai d’ailleurs déjà le tome 2 qui m’attends dans ma pal et j’ai trop hâte de retrouver Jodie et tous les autres.
Vous avez lu ce roman ? Vous aimez le cosy-mystery ?

